Avant toute prise de rendez-vous, pensez à vous munir de toutes les informations liées à votre transport• Adresses complètes de départ et d’arrivée
• Nom du médecin et/ou du service dans lequel vous devez vous rendre ou duquel vous partez
• Nature du transport…
Comment réserver ?
IMPORTANT Une prescription médicale de transport réalisée par un professionnel de santé est indispensable pour toute prise en charge en VSL ou en AMBULANCE, indépendamment de votre pathologie.
Plusieurs moyens s'offrent à vous • Par téléphone : au 03 89 43 40 40 (24h/24) • Via l'application mobile “CARIUS“ à télécharger sur votre smartphone Ou simplement en précisant à votre médecin ou infirmier(e) que vous souhaitez être transporté(e) par le Groupe A68 dans le cadre d'un retour à domicile ou d'un transfert
À quel moment réserver un transport en VSL ou Ambulance ?
Contactez-nous dès l'obtention de votre rendez-vous médical.
Plus l'information nous parvient tôt, mieux nous pourrons organiser votre prise en charge.
Vous connaissez le jour, mais pas l'horaire ?
Il peut arriver, notamment dans le cas d'une chirurgie ambulatoire, que le service concerné vous communique dans un premier temps uniquement la date, puis l'horaire la veille de l'intervention.
Dans ce cas, contactez-nous dès que vous prenez connaissance de la date de l'intervention, puis une seconde fois lorsque vous en connaitrez l'horaire.
En effet, si la seconde information est indispensable à votre prise en charge, la première nous permet d'anticiper votre transport et de prévoir un équipage en conséquence.
Pour une hospitalisation de dernière minute ?
Il peut arriver que vous ayez besoin rapidement d'un transport (Rendez-vous libéré en dernière minute, greffon disponible ...), n'hésitez pas à nous contacter dans ce genre de situation, nous tâcherons de vous attribuer un équipage et pourrons vous indiquer immédiatement par téléphone la faisabilité du transport ainsi que le délai de prise en charge.
Le transport est-il intégralement pris en charge ?
IMPORTANT
Une prescription médicale de transport réalisée par un professionnel de santé est indispensable pour toute prise en charge en VSL ou en AMBULANCE, indépendamment de votre pathologie.
EN VSL Le transport est intégralement pris en charge si et seulement si
Le transport est lié à une affection de longue durée (ou ALD) et que les soins réalisés dans le cadre de ce transport sont liés à l'affection de longue durée
ou
Le transport concerne une entrée ou une sortie d'hospitalisation ou un transport vers / au départ d'un hôpital de jour
EN AMBULANCE Si vous disposez d'une prescription médicale de transport, le transport est prise en charge à hauteur de votre couverture maladie (soit 90% au régime local). Si cette prescription médicale est liée à une Affection de Longue Durée, le transport est pris en charge intégralement.
Un proche peut-il m'accompagner ?
Vous pouvez être accompagné(e) d'un proche si et seulement si sa présence est nécessaire compte tenu de votre état de santé et s'il est mentioné sur la prescription médicale de transport.